Face à la demande féminine croissante, la Fédération Française de Karaté a su s’adapter aux besoins hétérogènes de ses pratiquantes. Notre discipline se décline ainsi en plusieurs versions, proposant des approches novatrices adaptées aux femmes : Aspects sportifs, philosophiques, esthétiques, conviviaux et self-défense se côtoient au sein du KDBA de La teste de Buch, pour proposer des approches répondant à toutes les envies, modulables selon les contraintes individuelles : Karaté traditionnel - Art de vie, philosophie - Relaxation - Renforcement musculaire - Entretien de la santé - Self-Défense.
Le cliché de la femme fragile n’a plus sa place dans notre société actuelle. Aujourd’hui, la femme est dynamique, sportive, libérée et indépendante.
Ces trente dernières années le nombre de femmes pratiquant un sport a été multiplié par cinq.Le karaté, par ses multiples facettes, les attire de plus en plus. En prenant l’orientation du karaté les femmes ont compris que cet art martial leur offre la possibilité de conserver souplesse, élégance, grâce et santé. Les entraînements proposés par le karaté leur procurent un équilibre physiologique mais aussi psychologique. En somme, le karaté peut donner au corps, très noble instrument de l’âme, agilité, santé et force, pourvu que l’on exclu toute incitation à la vanité et à la violence.
Le karaté est une activité physique qui permet d’affiner la silhouette et d’avoir une musculature harmonieuse. Vous y perfectionnerez votre coordination, la souplesse et l’équilibre sont des qualités qui seront travaillés. le karaté permet de garder son sang-froid et de maîtriser ses gestes et ses émotions.Nous vous proposons une activité physique complète, à pratiquer seul ou avec partenaire en toute sécurité.
Tonicité
Le karaté permet un renforcement musculaire, l’exécution de techniques de bras et de jambes sollicite tous les groupes musculaires du corps.
Stretching
En privilégiant souplesse et récupération, l’activité karaté encourage la conscience corporelle.
Équilibre
Le karaté, par le travail des positions de base renforce le tonus des jambes, il améliore le sentiment de confiance et de stabilité.
Coordination
la compréhension du mouvement et l’exécution de techniques de poing et de jambes participent à votre coordination.
Self-défense
L’étude de mouvements simples permet de trouver des réponses adaptées en cas d’agression. Ce, afin de tenter de conserver son intégrité physique.
Stress
L’activité physique permet de gérer et d’évacuer le stress quotidien en renforçant la confiance en soi.
Art martial
Le karaté est une technique de combat et un art d’auto-défense où la connaissance et la maîtrise de soi sont nécessaires pour savoir l’appliquer de manière efficace en conservant une paix intérieure.